Le printemps, et la saison marquée par le renouveau de la nature et propice à l’allergie au pollen de bouleau. Pour beaucoup, c’est aussi la saison des galères qui commence, en particulier à cause de ce bétulacée qui comprend également le noisetier et l’aulne .
Heureusement, des solutions innovantes comme les capteurs de pollens développés par Lify Air et l’application Live Pollen peuvent vous aider à gérer ces allergies.
Le bouleau est un arbre commun en France et dans de nombreuses régions d’Europe. Au printemps, il libère des quantités massives de pollen dans l’air, ce qui peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Son apparition marque en général le début massif de la saison pollinique. L’allergie au pollen de bouleau est l’une de celle qui touche le plus de monde.
Lify Air a développé une technologie innovante qui permet de mesurer les pollens en temps réel grâce à des capteurs miniaturisés. Ces capteurs, basés sur un système optique et l’intelligence artificielle, peuvent détecter, compter et discriminer les différents types de pollen localement et en temps réel, pour en calculer un niveau de risque d’exposition local.
L’application Live Pollen, développée par Lify Air, fournit des informations en temps réel sur les niveaux de pollen dans votre région. Elle offre des alertes sur les pics polliniques en cours, les niveaux de risque potentiel d’exposition. Vous pouvez aussi réaliser des signalements de ressentis communautaires et les partager anonymement. En paramétrant une alerte correspondant à votre allergie au bouleau, vous recevrez un message pour vous prévenir ! Simple et efficace, vous ne vous ferez plus surprendre !
Grâce à l’application Live Pollen et aux capteurs, il est possible de prendre des mesures proactives pour gérer son allergie au pollen de bouleau. En restant informé des niveaux de pollen en temps réel, vous pouvez adapter votre comportement. Vous pouvez par exemple prendre votre traitement antihistaminique dès votre exposition. Si vous êtes déjà traité, pour une allergie au bouleau connue, évitez de sortir lors des pics importants.
La saison des pollens de bouleau peut être un moment difficile pour les personnes allergiques, mais avec les bonnes informations et les bonnes stratégies, il est possible de gérer efficacement les symptômes. Grâce à des innovations comme les capteurs de pollens de Lify Air et l’application Live Pollen, vous pouvez prendre des mesures d’anticipation pour minimiser votre inconfort et profiter pleinement du printemps.