Article

La donnée est-elle valable même à plus de 10 km ?

La donnée est-elle valable même à plus de 10 km ? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui. Et c’est au tour de Johann LAUTHIER, co-fondateur et COO de Lify-Air de répondre !
T’es prêt ? Et action !

« Salut c’est Johann de Lify-Air !

Alors question que vous nous posez régulièrement: est-ce que sur un capteur qui est à plus de 10km de chez moi, je peux utiliser la donnée quand même ?

La réponse est OUI ! Vous pouvez l’utiliser. Évidemment elle sera un petit peu moins précise que si il y avait un capteur beaucoup plus proche de vous. Malgré tout avec la transmission, le mouvement des pollens qui sont transportés par le vent, vous avez quand même une information qui est pertinente dans un rayon de 20, 30 , 40km.

Pour le reste il faudra qu’on aille voir vos collectivités et qu’on implante des capteurs plus proches de chez vous ! »

En conclusion, les capteurs Lify-Air et l’application LivePollen constituent une solution fiable et utile pour les personnes allergiques aux pollens, même à des distances supérieures à 10 km.

Et voilà ! Tu sais tout ! Et si tu te demande pourquoi ta ville n’est pas équipée de capteurs, tu trouveras la réponse ici.
Retrouve également, tous nos conseils pour lutter contre le grand méchant pollen sur notre compte Instagram auquel tu peux d’ores-et-déjà t’abonner !